Accueil > Catalogue > Armes > Colt 1911 A1

Publié le par O + R

 

Colt 1911 A1


 


 


 

Fiche technique

 

Pistolet semi-automatique

Simple action

Carcasse en métal, finition bronzée noire 

Calibre 9mm P.A.K.

Capacité : 8 + 1 coups

Longueur totale : 245 mm

Poids à vide : 1000 g


Flamme à la sortie du canon

   

 

 



Le Colt 1911 au cinéma

 

Le Colt 1911 est l'arme la plus répandue dans le monde avec le Browning GP35, aussi peut-on le voir dans un nombre incalculable de films et de séries depuis des décennies. Devenu un veritable mythe, le Colt 1911 "Springfield" A1 représente dans l'inconscient collectif mondial l'arme américaine par excellence.

Certains acteurs, comme Alain Delon ou Steven Seagal, sont tellement fidèles a cette arme qu'ils utilisent leur propre 1911 sur tous leurs films...


 

 

 

 


Le Colt 1911 A1, le vrai 


Concu au début du siècle dernier par John Moses Browning, inventeur extrêmement prolifique dans le domaine de l'armement, le Colt 1911 est  alors destiné à équiper les forces armées américaines. Particulièrement attaché à leurs vieux revolvers tirant du calibre .45, l'état major exige néanmoins que cette nouvelle arme puisse utiliser une munition aussi puissante.


Le Colt 1911 est ainsi chambré pour accueillir des cartouches .45 ACP (pour Automatic Colt Pistol), peu véloces mais d'une très grande force d'arrêt.

Robuste, fiable, ce pistolet semi-automatique entre en service en 1911, et restera l'arme de poing de l'armée US jusqu'à son remplacement par le Beretta 92FS en 1985.


Elle est aujourd'hui encore très populaire et utilisée par de nombreux services armés publics ou privés et un grand nombre de tireurs sportifs à travers le monde.

Le Colt 1911 passera sans problème le siècle d'utilisation.



En France, connue sous le nom "11,43" ("onze quarante-trois", soit le calibre des munitions qu'elle tire), c'est l'arme des voyous par excellence depuis les années 1950, la plupart des crimes crapuleux sont exécutés avec elle.

 


 


 


 

 

Attention! Même à blanc, la manipulation de cette arme est dangeureuse. Merci de consulter les consignes de sécurité à respecter ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article