Accueil > Catalogue > Armes > Beretta 92FS

Publié le par O + R

 

Beretta 92 FS

 

 

 

 

 

 

 

 

Fiche technique

Pistolet semi-automatique

Simple et double action

Carcasse métal noir.

Calibre 9mm P.A.K.

Capacité : 16 + 1 coups

Longueur : 215 mm.

Poids à vide : 1100 g

Grosse flamme à la sortie du canon

 

 

  Image non retouchée!

 

 

 

Le Beretta 92 FS au cinéma  

Arme extrêmement répandue aux USA, le 92 FS se retrouve du coup présent dans un nombre incalculable de films et de séries produites ces vingt dernières années. Il a connu ses lettres de noblesses dans des films tels que la série des Armes Fatale, la série des Die Hard, ou encore certains des meilleurs polars de John Woo : Le Syndicat Du Crime 1 et 2, The Killer, Volte Face.

 

   

 

 

Le Beretta 92FS, le vrai 

Mis au point en 1975 par la firme italienne Beretta, le modèle 92 est l’arme de guerre par excellence : chambré en 9mm Parabellum (bon compromis entre puissance et vélocité), son chargeur peut contenir 15 cartouches. Son maniement et son démontage sont simples, il peut supporter des conditions particulièrement difficiles et rester malgré tout opérationnel.

 

Adopté par l’armée américaine en 1985 comme arme réglementaire en remplacement du vieux Colt M1911, il a été très rapidement commandé par une grande partie des forces de police à travers le monde.

 

En France, c'est l'arme réglementaire de la gendarmerie. 

 

 

 

 

Attention! Même à blanc, la manipulation de cette arme est dangeureuse. Merci de consulter les consignes de sécurité à respecter ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans wzcguns

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article